Bonjour à tous ici l'agent Connor...
Comme vous le savez, j'ai décidé de rejoindre la résistance et de travailler pour eux... En tant qu'Enquêteur... Hé bien, il y a du travail. Je vais avoir besoin de personne volontaire pour m'aider sur certaines missions et je pense que vous pouvez en être. La résistance s'occupera de notre mise en relations si vous vous en sentez capable.
Bienvenue dans Shaan Renaissance. Un jeu de science fantasy édité en 1997 (Shaan) dont la suite est sortie en 2017 (Shaan Renaissance).
Lien vers le site où vous pourrez trouver des infos : https://www.shaan-rpg.com
Le jeu se joue avec 3d10 pour réaliser les tests. Avec 3 grands thèmes : le corps, l'esprit et l'âme. Et chaque thèmes possèdent 3 domaine
Je pense faire des sessions one shot de 1 à 3 séances avec 4 - 5 personnes. Ceux qui jouent sur mes tables pourront participer avec leurs personnages ou des prétirés à leur convenance.
Mais sans plus attendre voici le contexte de Shaan.
Le début de l 'histoire:L'histoire se déroule sur la planète Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés, et qui grouille d'une vie foisonnante. Différentes races habitent sur la planète. La magie fait partie de leurs quotidien. Malgré quelques différents et quelques aliens qui débarquent, la planète est un havre de paix.
Mais un jour déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, les Humains débarquèrent avec leurs propres armes, leurs propres cultures et leurs propres travers.Le but était de faire d'Héos, la nouvelle Terre. Des peuples furent massacrés, des lieux sacrés profanés, des villes colonisées. Deux forces sortaient gagnantes de ces massacres : le Nouvel Ordre (composé des Humains et de leurs alliés) et les Grandes Familles ( une aristocratie industrielles composé d'habitants d'Héos et d'Humains.)
La Grande Guerre :Pendant 200 ans des guerres détruisent la planète. Les habitants prennent les armes et forment des noyaux de résistance. Des poèmes, peintures, échange, discutions, rituel, combat, tout est bon pour affaiblir les Humains . Avec l'aide des Grandes Familles, le nouvel ordre disparaît peu a peu.
La Renaissance:Voilà où tout commence, tout commence Après la fin du nouvel ordre. Le conseil des Castes prend le pouvoir et démantèle les réseaux de Résistances. Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les Grandes Familles, dans l'ombre, tirent les ficelles. Il existerait aussi des rumeurs sur un nouveau mal, un nouveau mal apporté par les Humains : la Nécrose... des armés de mort-vivants qui disposent d'une enclave en Héosie.Il paraîtrait que des royaumes Nécrosiens se fédèrent et gagnent du terrain. Quand aux Héossiens, abreuvé par une forte culture des Humains, perdent pied. Ils sont prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique.
Et vous dans tout ça? Vous en avez marre de votre routine, vous en avez marre de vous trouvez impuissant. Vous avez envie de voyager, de découvrir le monde. Vous voulez aider. Ou bien obtenir la gloire éternelle. Vous voulez peut être étudier la faune ou bien narrer des poèmes. Vous avez obtenu votre certificat d’itinérant et vous pouvez voyager. Êtes vous prêt à vous jeter dans le vide et partir à l'aventure? Mais surtout êtes vous prêt à aider une cause qui tente de sauver le continent?
Bonjour à tous prochaine partie prévu pour le Samedi 16 décembre ou Vendredi 22 décembre.
"Ici l'agent Connor.... bzzzztttt, On m'a remonté des drôles d'informations en provenance d'une île que l'on nommerait "Hawaï", nous avons envoyé une première équipe mais elle n'est jamais revenu... Avant que la liaison soit coupé nous avons obtenu des informations :
Un évènement serait en cours sur l'ile qui s'appellerait "Thanksgiving"...
Celui qui s'occupe de l'évènement se fait nommé "Le père Woonard"...
S'il vous plait retrouvé nos agents avant qu'ils ne soient trop tard !!!