Bonjour,
J'aimerais re-commencer une petite campagne d'un vieux JDR Old School dont le système de base est copié sur celui de l'Oeil Noir première édition (donc pas plus compliqué que COF). Il s'agit donc d'un JDR des années 80 édité en France sous format LDVELH par Gallimard.
Il s'agit de jouer des archétypes classiques (barbare, chevalier, magicien, voleur), qui progressent par Niveaux, dans des scenarii un peu porte-monstre-trésor ; mais pas que ; dans une contrée - Les Terres de Légendes - foncièrement féodale-médiévale-fantastique. On y trouve encore des Nains, des Elfes, des Gobelins, des Ogres etc, mais dans l'ensemble c'est un monde qui appartient désormais aux Hommes. Sa particularité est la touche un peu "arthurienne" ou le païen perd de la vitesse et se mélange à la religion d'un dieu unique grandissante ; tout ça avec un fond historique et politique de Croisades. La magie est plutôt sombre et assez mystique, les combats assez meutriers.
Les scenarii sont courts et peuvent se jouer en une ou deux scéances. Ils ressemblent à des one-shots, mais l'ensemble est bien fait et finit par s'imbriquer petit à petit.
Je propose notamment, pour l'occasion, de sortir les figurines et les décors pour les scènes de dongeon crowling.
Je cherche donc des joueurs prêts à jouer sans conteste des aventuriers qui aiment le danger - ou l'argent et la gloire - et qui n'auront pas peur de démêler des intrigues politiques, et donc faire certains choix parfois.
Le RôlePlay sera présent un minimum, mais l'essentiel sera réservé à l'action.
Totalement ouvert et adapté aux débutants.
J'ouvrirai cette table si j'ai idéalement 4, voir 5, ou si j'ai au moins 3 joueurs motivés capables de jouer deux personnages en même temps.
Pour les dates de séances, ce serait vraisemblablement plutôt le samedi soir (genre dès 19h) ou le dimanche après-midi (voir dès le matin si les gens sont open). Rythme 1 à 2 scéances par mois selon les disponibilités, mais pas plus.
You're Welcome.
Bonjour, la prochaine partie sera normalement ce vendredi 24 mai, si Céline est OK 👌 à 19h pour commencer à 19h30