sept. 13

[Star Wars] Yavin IV – Colline 739

25 commentaires

Modifié :  nov. 9

 

 

 

Salut à tous,

 

Je vous propose de jouer une partie dans l'univers Star Wars, un one-shot d'action et d'ambiance « commando dans la jungle », prioritairement orienté pour les nouveaux joueurs (qui rejoignent l'association, qui veulent découvrir le jeu de rôle, …).

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine …

Vous êtes des Stormtroopers, troupes de choc de l'Empire Galactique, pourvoyeurs de mort craints à travers toute la galaxie. Après des années de garnison à Sullust, votre escouade est rappelée à bord de l'Immolator, destroyer impérial en partance pour une lune de Yavin. Des bruits de couloirs parlent d'une grande bataille, certains parlent de la destruction de l'Alliance Rebelle, d'autres de la destruction de l’Étoile Noire … Tout ce que vous savez, c'est que vous serez envoyés en surface, dans une jungle hostile. Briefing dés la sortie d'hyperespace.

 

Il s’agira d'un One-shot orienté action et ambiance de 2 à 4 joueurs maximum (et strictement), avec personnages pré-tirés. Concernant la durée, considérez une à deux séances de 3 à 4 heures. Introduction et conclusion Hors RP d'une demi-heure avant et après la partie. La première pour camper l'univers, les règles et choisir les personnages. La seconde pour faire un bilan commun et un retour critique ou affectif.

 

Concernant le contexte : l'histoire se passera sur Yavin IV, lune forestière qui sert de base à l'Alliance Rebelle, et commencera immédiatement après la destruction de l’Étoile Noire. Vous jouerez les terribles stormtroopers impériaux envoyés dans la jungle en opération « Recherche et Destruction ». Une ambiance « Guerre du Vietnam » est à envisager.

Pas de connaissances de l'univers Star Wars nécessaire, le MJ apportera les infos nécessaires. Avoir vu le film d'origine de 1977 est un plus.

 

Concernant le système : Star Wars FFG, un système intuitif à base de symboles de réussites et d'échecs. Accessible aux nouveaux joueurs et peinard pour les anciens.

 

Contrat de jeu :

- L'objectif du MJ est de proposer aux joueurs une mission spéciale avec suspens et action, dans un contexte cohérent (autant que faire se peut avec l'univers étendu de Star Wars ...), et de manière générale, une soirée cool et fun.

- Il est attendu de tous les participants (MJ et joueurs) du respect, de la bienveillance et du sérieux (sans interdire quelques traits d'humour).

- Si vous comptez expliquer aux autres ce qu'est le « vrai jeu de rôle » ou « une vraie partie de Star Wars », rouler des mécaniques pour prouver que vous êtes le meilleur ou humilier vos camarades, cette partie n'est pas faite pour vous.

Je considère que tout joueur qui s'inscrit à cette partie comprend et approuve ce contrat. Ledit contrat est approuvé et s'applique au MJ (coucou, c'est moi, chuis d'accord).

 

Mise à jour (9/11/2019) : une première session a eu lieu. Le recrutement est réouvert pour une seconde tablée si il y a des intéressés.

 

sept. 14

cela m’intéresserais. jamais fait de JR star wars donc pourquoi pas essayer

sept. 16

Alors pourquoi pas ! Une précision néanmoins : le scenario sera assez linéaire, avec unité de lieu. Donc, pour découvrir l'univers de Star Wars, c'est serré. Par contre, pour appréhender le système, ça devrait être bien !

sept. 16

L univers en lui même j ai quelques notions donc pas de soucis

Intéressé également si les parties se déroulent le soir.

sept. 20Modifié : sept. 20

Okay d'acc' incognito.b, ça peut se faire !

Tu es nouveau à l'asso' ? Je te souhaite la bienvenue alors !

 

Avec deux joueurs, on peut tenter le scenario. Je vous propose de réfléchir à une date dés maintenant. Si d'autres joueurs veulent nous rejoindre, il reste encore deux places.

Pour la date, c'est compromis pour ce week-end. Le suivant, je ne serai dispo' que le dimanche 29 au soir. Puis viennent le vendredi 4 octobre et dimanche 6 octobre, toujours le soir.

Quelle(s) date(s) vous conviendrait ?

 

Salut Florian,

Nouveau à l'asso... pas tout à fait malgré mon nom de scène. Et on se connaît puisque je suis Phil, master à l'Appel de Cthulhu et notamment pour une partie débutée aux Bâtisseurs qui te compte parmi les victimes.

En terme de dispo : pas possible pour moi le dimanche soir contrairement au 04/10. Veux-tu que je propose la partie à 1 ou 2 joueurs de plus ?

sept. 20Modifié : sept. 20

Tabarnak ! Mais oui ! Salut Phil ! Désolé pour l'affiche publique mais bienvenu quand même. Incognito reste un pseudo très efficace. Je reparle des dispo' plus bas.

 

Si tu veux, tu peux faire venir un joueur en plus. Il reste une place !

Pour info', je pense proposer ce scenario chez les Bâtisseurs de Rêves également.

sept. 20

Il me semble que je suis dispo pour les trois dates

Je ne suis pas très côté obscur mais allons tuer du rebelle pour le seigneur vador.

 

Pas dispo le 28 septembre car on a dd5 c est tout. Après vendredi soir c est bon, les week end aussi (à part le dimanche soir c est compliqué pour se lever le lendemain haha)

sept. 20

Salut Magna' ! Ça marche, je t'ajoute. Rejoindre des troupes d'élites d'un gouvernement impérialiste et autoritaire, ça peut avoir son charme ! J'espère que ça te plaira.

 

Pour la date, on peut garder le vendredi 4 au soir, ou je peux vous proposer le vendredi 27 octobre au soir (que je viens de débloquer). Qu'en dites-vous ?

Je crois me souvenir que Rôlistiquement Vôtre se déroule les 26 et 27 octobre. Et il n'existe pas de vendredi 27 octobre, du moins dans notre plan d'existence. Ailleurs, sans doute.

sept. 23

Tu marques un point. Je me suis trompé, je pensais vendredi 27 Septembre. Ce vendredi en somme.

Donc, je récapitules et reformules sans erreurs les dates possibles :

- vendredi 27 septembre 2019 à 20h

ou

- vendredi 4 octobre 2019 à 20h

 

J'en ai parlé IRL avec perzo2002, il est dispo' les deux dates. Et vous camarades ?

 

J'ai potentiellement un joueur de plus intéressé par la partie.

De ton côté Incognito.b, tu avais évoqué un ou deux joueurs de plus. C'est toujours d'actualité ? Sinon, pas grave, nous serons déjà bien assez nombreux.

 

NB : Pour le fun, le prochain vendredi 27 octobre est en 2023. Cette partie sera terminé depuis longtemps. Je crois.

Vendredi 27/09 soit vendredi prochain : OK pour moi. Je n'avais pas encore contacté qq'un mais nous sommes apparemment en nombre suffisant.

Oups... oubli de ma part : plutôt le vendredi 4/10.

Pour le vendredi 27 ce ne sera pas possible. J ai Antoine qui sera la pour notre dd5 du lendemain et je ne vais pas le laisser seul 😅.

Le vendredi 4 octobre je suis dispo.

sept. 26Modifié : sept. 26

Adjugé camarades, ce sera le vendredi 4 octobre, à 20h, au Foyer des Seniors !

Pas besoin de ramener des dés, Mav m'a prêté les dés spéciaux nécessaires.

Désistement de dernière minute : une place se libère. La partie est tout à fait jouable en l'état, mais si quelqu'un est intéressé, une chaise est libre !

Salut à tous ! Ce One-Shot se transforme en Two-Shot. La prochaine séance sera la dernière pour finir ce scenario.

Pour organiser la prochaine séance de l'équipe actuelle, et avant d'ouvrir un calendrier-sondage petites questions : on vise toujours un vendredi soir ? Personnellement, le mois d'octobre va être bien rempli, aussi ma seule date pour ce mois sera le 25, soit la veille de Rollistiquement Votre (en espérant que ça ne pose pas de problèmes).

malheureusement j'ai débrif de GN le 25 au soir

Salut à tous,

Adjugé pour la suite et fin de ce scénario, ce vendredi 8 novembre à 20h.

À bientôt !

Derniers Messages

Où nous trouver ?

Foyer des seniors  Parc du Poutyl

à côté de la piscine, Olivet

Accueil téléphonique :

Lalie  06 16 569 469

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now