Salut la Compagnie !
Dans le cadre de la soirée d'Halloween du samedi 31 octobre au soir (si les conditions sanitaires permettent son maintien d'ici là), je vous propose une soirée Projection Vidéo en passant.
La soirée de l'année dernière avait eu son succès avec la projection de la saison 1 de Kaamelott.
Cette année je vous propose deux possibilités :
- On reste dans la même mouvance et on se fait la saison 2 de Kaamelott, en prévision de la sortie du film éponyme.
- Ou on test une soirée plus collée au thème d'horreur et d'épouvante qu'Halloween promet !
Je vous invite donc à vous manifester pour défendre votre choix.
Si c'est la deuxième formule qui serait optée, alors je propose la séance suivante :
- Première partie : Le film "Cabal" en french speaking. Titre original "Nightbreed".
Il s'agit d'un film à petit budget de Clive BARKER, d'après son propre roman "Cabal".
Clive Barker est un écrivain qui a un imaginaire "monstrueux" bien à lui, et tout à fait dans la génération des Mad Movies des années 70 et 80. On ne frôle pas tout à fait avec le Gore, ni vraiment avec des genres plus fantastiques et humouristiques comme les Critters ou les Gremlins. Il y a un côté Stephen KING et inquiétant dans ce qu'il fait. Clive BARKER est connu pour être multitâche : romancier, dramaturge, scénariste de BD, peintre (il illustre ses romans), cinéaste. Ses oeuvres les plus connues sont Hellraiser, Le Maître des Illusions, Candyman et Abarat.
Cabal - oeuvre plus discrète et méconnue - est devenu un film culte avec le temps. Sorti en 1990 il raconte comment un jeune homme qui ne parvient pas à s'adapter à la société veut rejoindre un endroit peuplé de monstres, Midian, seul endroit où il estime pouvoir être accepté. Son parcours passera par une série de rencontres étonnantes et une prise de conscience.
Je dispose pour l'instant de la version courte cinéma de 102 minutes. J'espère avoir d'ici là la Director's cut de 2 heures, qui apporte des éclaircissements bienvenus à certaines scènes.
- Deuxième partie : un court métrage horrifique également de 13 à 14 minutes, qui restera une surprise !
Vous êtes tous bienvenus à venir passer cette soirée épouvantable !
Présent, et j'aurais bien proposer l'un des films de la trilogie de John Carpenter. ^^
désolé je ne serais pas là non plus
Désolé absent cette nuit là !
Comme vous voulez
Je vote pour Cabal