top of page

Jeux de Rôle - JdR

Public·2 members

[Série de One-shots] Star Wars - Space Cowboy

Salut tout le monde !

Si vous êtes sur cette page, c’est peut être parce que j’ai lancé un recrutement pour une partie de jeu de rôle Star Wars, ambiance Space Cowboy. Je rassemble ici la présentation de ces parties, cela permettra de simplifier le recrutement et de ne pas inonder le canal discord avec des posts à rallonge. Ça permettra aussi (je l’espère) de répondre à la plupart de vos questions.

L’univers de jeu : vous le connaissez déjà, c’est Star Wars, le Space Opera hollywoodien archi-connu. Je vais y piocher tout un tas d’idées et de personnages issus de diverses histoires (jeux vidéo, comics, séries …). Vous y jouerez sur la planète iconique Tatooine, la planète désertique, repère de grands clans mafieux et loin de la Guerre Civile Galactique qui voit s’entrechoquer l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle. Vous y incarnerez un gang de malfrats, des bikers de Mos Eisley, loin de la politique et des grandes intrigues, menant une vie faite de petits larcins et de gros casses. On les appelle les Red Rancors.

L’ambiance : film de cowboy et Space Opera pulp et retro, vous jouerez des malfrats (donc vous serez du coté gris de la Force) avec des scènes d’action et de magouille, des enquêtes et des dilemmes moraux. Si je veux que l'ambiance reste à la coule et le ton plutôt léger, vous serez tout de même confronté à un environnement avec violence et criminalité (mafieux, dealers, voleurs, assassins) mais à la Star Wars (pas de torture, pas de VSS). Chaque partie sera indépendante des autres, comme une vieille série télé du dimanche, où vous pourrez débarquer sans être paumé·e·s.

D'un point de vue technique, j'utiliserai le système FFG qui utilise des dés spéciaux (que je ramènerai) et le système se veut simple (et je compte bien que ça le reste). Je proposerai des personnages pré-tirés, divisés en deux catégories (des bagarreurs et des malins). J'ai tendance à masteuriser de manière ouverture, je laisse du temps pour du RP (je vous inviterai souvent à faire du roleplay) et que les joueur·euse·s testent des idées. Les parties seront des « one-shots », des parties qui se jouent en une séance de 3h à 5h et qui se suffisent à elles-mêmes, sans connexions directes entre elles (mais des clins d’œil complices).

Voila dans les grandes lignes. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions ou à vous manifester si vous êtes intéressé.e.s.

Liste des parties :

- Rodéo Cargo (one-shot) : un « brave entrepreneur » vous demande de récupérer un vaisseau cargo pour le livrer à une entreprise qui en a plus besoin.

Joué le 28 septembre 2024.

- Trois blasters pour un rodien (ones-hot) : deux « fiers citoyens » vous demande de mettre fin à la carrière d’un médecin rodien qui semble ne pas vouloir mourir.

Joué le 13 avril 2025.

- Justice expéditive (one-shot) : une « honorable freelance » a besoin d’une équipe pour sauver un camarade sous mandat d’arrêt impérial.

Joué le 15 août 2025.

- Fourrage à banthas sans cercueil (one-shot) : un « amical concurrent » a besoin d’une aide impromptue pour aller fouiller la planque dans le désert de sa bande de brigands. En effet, ses camarades cachés là-bas ne donnent plus de nouvelle. Sûrement juste un problème de rats …

Joué le 28 septembre 2025.

- Le bike dans la boue (one-shot) : un camarade du gang s’est perdu dans les Terres Empoisonnées et a perdu son bike en voulant remonter une piste.

Joué le 5 octobre 2025.

To be continued ...

35 Views

Members

Où nous trouver ?

Foyer des seniors,  Parc du Poutyl, juste avant la piscine, Olivet

06 33 23 12 22

foyer_senior_3500_carre.jpeg
bottom of page